Avertissement

3

Avertissement et rappel des conditions d’utilisation

Merci de lire cette page avec attention.

Ce site internet est uniquement un site d’information générale sur la gestion des besoins, des émotions, des relations et du stress. Il s’agit seulement d’un site de formation en management des besoins et en prévention des risques psychosociaux. Il ne peut donc aucunement remplacer les services personnalisés d’un professionnel de la santé (médecin, psychiatre, psychologue, psychothérapeute…). Il est déconseillé aux personnes mineures, aux personnes sensibles ou en période difficile (dépression, angoisse, addiction, burn-out, pensées suicidaires, divorce, chômage, risque de violence…). Merci de lire cette page d’avertissement entièrement avec attention.

International Satisfaction Association (ISA) est une société à responsabilité limitée qui a d’abord pour objet la formation en satisfaction client, en relation client et en besoin client au niveau international, en utilisant les nouvelles technologies numériques d’information à distance et d’accompagnement digital (webinar, e-learning…). Les sites d’International Satisfaction Association sont des sites d’information générale sur la satisfaction des besoins humains, sur l’intelligence émotionnelle et sur l’importance réactionnelle du stress, notamment par  son impact par figement sensoriel des tensions (ou inhibition sensorimotrice de l’action découverte scientifiquement par Dr Henri LABORIT en 1979). Pour le dire autrement, ce site d’ISA est uniquement un site d’information grand public pour aider à apprendre de façon générale / non personnalisée une meilleure gestion de nos stress, de nos émotions et de nos besoins dans le cadre de nos relations individuelles, sociales ou collectives.

Sur le plan de la santé ou médical, le site ISA ne peut aucunement remplacer les services personnalisés d’un médecin ou d’un professionnel de la santé. Dans le domaine de la relation d’aide psychothérapeutique, ce site d’information générale ne peut aucunement remplacer une psychothérapie avec un accompagnement personnalisé pour vous. Il ne peut aucunement remplacer un diagnostic médical pour une maladie (virale, bactérienne, ou autre). En cas de période difficile ou en cas d’urgence, contacter un médecin ou les urgences médicales.

International Satisfaction Association mettant à disposition par internet des informations générales pouvant réveiller des mémoires de stress ou de douleur émotionnelle, ce site est déconseillé aux personnes mineures, aux personnes sensibles, aux personnes en période difficile, dans l’isolement ou en manque de ressources. Votre cerveau pouvant être en surmenage (« burn-out », dépression, insomnie…), il important de le mettre au repos, et de le soigner médicalement, quand c’est vraiment trop difficile ou douloureux pour vous. Si les réalités sociales et les conséquences psychosociales évoquées sur ce site sont trop difficiles pour vous moralement ou émotionnellement (informations liées à la gestion du stress et des émotions dans nos tribus), il est bien sûr préférable et conseillé de ne pas utiliser ce site.

Notre Programme en 7 Étapes est destiné aux personnes ayant l’habitude de faire de la psychothérapie ou du développement personnel. Il est à faire accompagné par un professionnel de la psychothérapie (ou de la relation d’aide / du coaching psychothérapeutique selon la réglementation de votre pays pour les praticiens), et non pas seul. Avec votre praticien en psychothérapie, ce programme peut être également complémentaire des Programmes en 12 Étapes que vous pouvez suivre dans les associations des groupes de parole anonymes (AA ; SIA ;DASA…). Les débutants en psychothérapie peuvent suivre ce programme avec un praticien professionnel (psychiatre, psychologue, psychothérapeute, …) pour faire démarrer ou faire progresser leur travail sur soi.

Le Programme en 7 Étapes fournit uniquement des informations générales en développement personnel (management des besoins, émotions et relations). Il ne peut être tenu responsable pour votre santé, pour vos décisions et pour vos comportements personnels. Il ne peut être tenu responsable de vos choix concernant le professionnel en psychothérapie pour vous accompagner pour le Programme en 7 Étapes.

Sur le plan moral, politique ou des opinions, International Satisfaction Association se veut scientifique, et notre société n’a pas d’opinion politique, religieuse, médicale ou autres. Sur le plan relationnel ou managérial, nous vous donnerons uniquement quelques règles éthiques de bon sens, d’engagement, d’attachement et d’équilibre relationnel, pour mieux apprendre à Recevoir et à Donner, dans la gestion de vos besoins (équité, réciprocité,…).

International Satisfaction Association est une société ouverte aux échanges scientifiques et aux partages d’information avec les scientifiques internationaux.  International Satisfaction Association a une approche scientifique intégrative et interdisciplinaire, basée sur des références internationales solides (Dr Hans SELYE, Dr Henri LABORIT, Dr Antonio DAMASIO, Dr Joseph LEDOUX…) et une méthodologie d’enquête reconnue (enquête qualitative sur la base de plus de 300 cas cliniques). Sa recherche en management neuroscientifique et en Empowerment humaniste est innovante à plusieurs niveaux d’organisation: les schémas de fonctionnement ; le management des besoins et des ressources ; le traitement des données par le cerveau ; la prévention par l’éducation émotionnelle et sociale (S.E.L).

Les sites internet mentionnés ou références en lien sont seulement là pour alimenter votre réflexion. Nous vous les indiquons car nous y trouvons un intérêt. Ceci ne veut pas dire que nous validons entièrement leur contenu, dont nous n’avons aucunement la responsabilité. Si apparaissait un contenu juridiquement ou éthiquement condamnable sur un de ces sites, merci de nous contacter pour nous le signaler. D’autre part, nous retirerons immédiatement les liens avec ces sites ou contacts à leur simple demande.

La société ISA est engagée pour l’éducation émotionnelle et sociale pour aider nos familles de façon constructive, non-violente et responsable. Dans la gestion des émotions et des besoins, pour rappel, la colère saine n’est pas à confondre avec la rage destructrice et la violence, signe d’impuissance relationnelle et d’analphabétisme émotionnel (dynamique passive-agressive liée à l’inhibition de l’action ; Dr Henri Laborit, Dr Erich Fromm). La colère disproportionnée ou inadaptée est un bug parasite à ne pas confondre avec une juste affirmation de soi ou une indignation morale normale (L’Intelligence du Coeur ; Isabelle Filliozat).